Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour des entreprises pérennes
29 octobre 2012

BIENVENUE SUR LE BLOG ABONAROSE.CANALBLOG.COM !

Il y a plusieurs années que j’ai rencontré Paul Pascal BIKYE, un entrepreneur d’une quarantaine d’années. Nous fréquentions à ce moment là, un même lieu, une paroisse dont je tairais le nom. J’y allais parce que je voulais améliorer ma relation avec DIEU ; lui, parce que ses affaires allaient mal. On lui avait parlé de ce prêtre exorciste qui tirait les gens de n’importe quelle situation et Paul avait la certitude que le prêtre en question pouvait l’aider à sauver son affaire. Je ne connais pas l’ampleur de ses problèmes mais quelques mois après qu’il eut commencé à fréquenter l’église, Paul s’acheta une moto. N’ayant pas fait attention à la marque de sa nouvelle acquisition, je ne peux pas vous aider à vous faire une image de celle-ci. Plusieurs mois après, Paul délaissa sa moto pour une voiture de couleur blanche, une starlette si mes souvenirs sont exacts. Ses affaires allaient bon train, il avait du succès.

Attention ! Je ne suis pas en train de vous demander de filer chez le prêtre exorciste le plus proche afin que ce dernier sorte votre entreprise de ses difficultés. La vérité est que j’ignore moi-même comment  procédait le prêtre, j’ignore si Paul a été satisfait à 100%. En passant il va à cette paroisse une fois par an maintenant ; j’ignore également pourquoi. Je vous raconte cette histoire parce qu’elle m’a donné une idée. Le Dr Deepak Chopra a fait une publication dans laquelle il présente les sept lois spirituelles du succès. Ce qui est intéressant dans ses travaux, c’est qu’il dit que ces lois s’appliquent également aux affaires. Du coup, je me suis dit qu’au lieu de créer un blog qui traiterait les sujets que beaucoup d’experts  abordent déjà dans leurs sites internet et dans leurs publications, pourquoi ne pas changer de méthode en alliant la gestion de l’entreprise et la spiritualité ! Voilà le concept que je voudrais développer avec vous et pour vous.

Dans ce blog, je présente une nouvelle manière d’appréhender la gestion de l’entreprise et j’ai la ferme conviction qu’elle favorisera la prospérité de vos entreprises. En tout cas, tout va pour le mieux pour EXCELLE SHOES, l’entreprise dont je suis la promotrice et comme première recommandation, je vous dirai de mettre DIEU à vos côtés si vous voulez être un entrepreneur ou un chef d’entreprise à succès.

Bien de choses à vous !

Publicité
Commentaires
pour des entreprises pérennes
  • En France par exemple, environ 50 000 entreprises disparaissent chaque année. Puisque ce problème ne se limite pas uniquement à la France, je cherche donc à résoudre les problèmes financiers que rencontrent la plus part des PME et TPE camerounaises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité